Comment bien utiliser les lentilles journalières ?

Les lentilles de contact journalières restent une bonne option pour maintenir l’hydratation des yeux sans besoin d’entretien régulier.

Lentilles de contact : entretien en 10 étapes - Lentilles de contact


Lentilles de contact : entretien en 10 étapes - Lentilles de contact

Pour ne pas risquer de conjonctivite, laissez-vous guider par un professionnel qui saura vous indiquer le style de lentilles (Lentilles de contact : entretien en 10 étapes) qui s'adapte le mieux à vos yeux. D'autant plus si vous projetez d'acheter des lentilles de nuit, qui s'utilisent durant plusieurs jours. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander un essai gratuit : il s'agit de ne pas se tromper, car le coût moyen des lentilles est relativement conséquent et repose sur divers critères (genre de problème de la vue à rectifier, lentilles unifocales ou progressives, entre autres). À l'heure actuelle, les verres de contact sont à même de satisfaire toutes les attentes. Leur principale utilité est de corriger la vision, mais on trouve aujourd'hui des verres de couleur, pour modifier la teinte des yeux. Ces verres peuvent être mises pour un événement important ou dans la vie quotidienne. Elles existent également avec correction. Une liberté d'action totale et une excellente vue : voilà ce que procurent les lentilles pour presbytie ou myopie. Tout comme pour les lunettes, on trouve également des lentilles correctrices progressives.

Lentilles : pour qui ?

Certains craignent de ne pas pouvoir mettre leurs lentilles. Rassurez-vous, on prend facilement le coup de main. À n'importe quel âge, vous avez la possibilité d'en porter. On peut utiliser celles-ci tout au long de la vie sans aucun souci. Si votre état de santé évolue, il est possible que vos lentilles ne conviennent plus ; n'hésitez pas à faire appel à un expert.

Il existe deux types de lentilles, souples et rigides. Les lentilles de contact souples sont généralement fabriquées en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. Celles-ci laissent passer trois fois plus d’oxygène. Vous remarquerez que l'on trouve diverses marques. Assurez-vous de faire le bon choix en vous faisant conseiller par un professionnel de l'optique.

Lentilles : pour quelles déficiences visuelles ?

N'attendez plus, consultez un spécialiste. Vous souffrez de sécheresse oculaire ? Pas d'inquiétude, on trouve des lentilles pour yeux secs. Les presbytes qui ont besoin de corriger leur vue de loin comme de près peuvent se débarrasser de leurs lunettes avec les lentilles progressives.